VOTRE PROJET

LA COLLABORATION AVEC LA STRUCTURE ACCUEILLANT UNE AUDIO-DESCRIPTION EST L'UNE DE NOS PRIORITÉS 

Elle reste le meilleur moyen d'adapter nos interventions à votre salle. Elle est envisageable à différents niveaux et à différents moments : recherche de public et son accueil, approche tactile du décor, sensibilisation au handicap visuel auprès des équipes, formation.

Nous travaillons avec nos partenaires (Théâtre du Nord – CDN région Nord-Pas-de-Calais, Théâtre Dijon Bourgogne – CDN, scène nationale de Besançon, Théâtre National Populaire – Villeurbanne, Compagnie L'Artifice, Festival Dièse) dès la clôture de la programmation à venir afin d'offrir aux spectateurs concernés par l'audio-description une information personnalisée et précise.

Par ailleurs nous travaillons également en étroite collaboration avec des structures et associations relais que nous rencontrons régulièrement, en amont et en aval de la programmation des audio-descriptions pour en évoquer l’intérêt, les défauts et qualités. Cet échange régulier avec le public concerné par les différentes manifestations est essentiel et ce dans l’ensemble des lieux où nous travaillons.

Il est particulièrement intéressant de noter que le procédé d'audio-description valorise très facilement le travail des structures en direction des publics dont l'accès à la culture est fragilisé.

Notre mobilité et notre disponibilité sont très importantes et participent à la réussite de nos descriptions.

TECHNIQUE ET TARIFS

Les casques HF sont distribués quelques minutes avant la représentation aux personnes concernées par l'audio-description. Ils sont ainsi relié à l'émetteur et à l'audio-descriptrice, installés dans une pièce insonorisée (régie fermée) pour ne perturber ni les comédiens, ni les autres spectateurs. Si toutefois l'accès à une régie fermée n'est pas possible, l'installation se fera dans un local annexe avec un retour son et un retour vidéo séparés pour préserver la qualité de chacun.

Votre demande de devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Télécharger la fiche technique